Paiements en 3 fois sans frais - Retours gratuits jusqu'à 15 jours

Portrait-Eric-Ceccarini

Éric Ceccarini, artiste photographe

La beauté du corps féminin par l'artiste photographe Éric Ceccarini

Né en 1965, Eric Ceccarini est d’origine italienne. De nationalité belge, où il a été diplômé en photographie en 1987 et où il a mené l’essentiel de sa carrière de photographe, il vit et travaille aujourd’hui à Ibiza.

À la suite d’une longue expérience dans le secteur exigeant de la publicité et de la mode et pour de nombreux clients, agences et magazines tels que Elle, Marie-Claire, L’Oréal, Levi’s, Coca-Cola, Virgin, Saab, Delvaux, Chopard, Lowe Lintas ou encore Ogilvy, il a été récompensé pour la campagne Saab cabriolet par un lion d’argent au festival international de la publicité à Cannes.

Depuis plusieurs années, Eric développe une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps en lumière naturelle, sans artifices techniques. Ses images sont très douces, veloutées, extrêmement picturales. Son travail est un hommage respectueux à la beauté du corps féminin.

La série “NUDES” (2006), pour laquelle Eric utilise uniquement la lumière naturelle de l’atelier du peintre, en est un exemple. Utilisant des vitesses d’obturation très lentes qui permettent aux objectifs de capturer le caractère unique de chacun de ses modèles, il révèle une sensualité sublime parfois aux limites de l’abstraction.

Ses recherches artistiques le poussent à capturer l’essence et l’âme de ses modèles afin de transcender le simple aspect physique. Sa série “AMNIOS” (2008) est une suite de silhouettes diaphanes où les modèles semblent littéralement flotter, comme tenus en suspension. Les formes et lignes des corps sont très sensuelles et la membrane qui nous sépare d’eux semble les cacher ou les protéger. La taille monumentale des tirages impressionne et ajoute à la puissance retenue de ces femmes.

Sa dernière recherche, « THE PAINTERS PROJECT» est une invitation lancée à plus de 100 artistes peintres du monde entier à exprimer leur art sur le corps de ses modèles. Les photographies en très grand format de cette nouvelle série immortalisent cette vision croisée d’artistes.

Eric est représenté par de nombreuses galeries à travers le monde et son travail est exposé en Belgique, Allemagne, France, Espagne, Suisse, Hollande, en Chine, au Royaume Uni, aux Etats-Unis et à Singapour.

Découvrir ses œuvres en vente sur notre boutique en ligne

Exposition au Metropolitan, galerie d'art en Allemagne.

Exposition  THE PAINTERS PROJECT d'Éric Ceccarini au Metropolitan, galerie d'art en Allemagne.

Pourquoi faire confiance à la galerie Chromia ?


Scellés & certificats
d’authenticité
inclus

Service client
disponible
7j/7

Retours gratuits
sous 15 jours

Livraison gratuite
en France
et en Suisse