Paiements en 3 fois sans frais - Retours gratuits jusqu'à 15 jours

Né en 1975, cet artiste de terrain nous emmène dans notre propre imaginaire sensuel et intime à la poursuite du désir. Ricardo Figueira est né à Lisbonne et vit depuis 1999 à Lyon, où il travaille comme journaliste pour la chaîne télévisée Euronews. Il fait du journalisme son métier et de la photo sa passion. Il a suivi plusieurs stages avec des photographes comme Jean-Christophe Béchet, Meyer ou Richard Dumas.

"Ricardo fait partie des photographes modernes qui jonglent avec les pixels et les réseaux sociaux. (...) Sa vision coloriste s’exprime parfaitement grâce à la souplesse d’utilisation du digital. Mais il réussit à ne pas s’enfermer dans cette facilité, à ne pas se contenter de “bidouillages” sur écran. Il reste un photographe de terrain (...) Et c’est parce que sa série nous emmène dans notre propre imaginaire sensuel et intime que l’auteur atteint son but ; nous faire voyager non seulement à la poursuite de son désir, mais aussi du nôtre" - Jean Christophe Béchet, Réponses Photo nº 221. (08/2010)

Après la série "À la poursuite du désir" (2006-2011), il travaille en ce moment sur un projet qui consiste à recueillir des portraits de personnes d'origine portugaise habitant en France.

Découvrez tout l'univers Chromia pour acheter vos photos d'artistes.

Pourquoi faire confiance à la galerie Chromia ?


Scellés & certificats
d’authenticité
inclus

Service client
disponible
7j/7

Retours gratuits
sous 15 jours

Livraison gratuite
en France
et en Suisse